HANNAH une seule santé repense la santé humaine, animale et environnementale à l'heure de la préservation de la biodiversité et du climat, selon le  concept universitaire "Une seule santé / One Health".

Ce concept permet notamment une nouvelle approche de la santé en considérant que l’on ne peut pas dissocier la santé humaine, de la santé animale et de la santé environnementale. Tout est lié !

Si aujourd’hui les acteurs des politiques publiques, les organisations économiques et la société civile peinent à endiguer les crises multiples, c’est en partie parce que les politiques et les actions sont pensées par domaine (agriculture, environnement, alimentation, santé, biodiversité, climat ...), sans vision globale.

Ces formations apportent des clés de compréhension transversales, trans-sectorielles, trans-domaines et trans-acteurs ; pour réparer le vivant, nous devons fonctionner comme lui, sinon rien ne changera.

Notre objectif : vous apporter des Solutions Fondées sur la Nature (SFN), la science de haut niveau, les sciences humaines mais aussi à partir de recherches inédites, construites en collaboration avec vous.

Bref, HANNAH une seule santé, se base sur le sensible et le cognitif pour rendre efficaces, bienveillantes et vivantes ses formations. 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         

L'organisme de formation "HANNAH une seule santé" est référencé DATADOCK et certifié QUALIOPI   

 

 

Images Pixabay : jeune homme au chien (StockSnap de Pixabay)