Acquérir des connaissances pour soi, les autres, les animaux et la planète 

 

'HANNAH une seule santé'  est un organisme de formation privé, de type SASU, dont l’objectif est la conception et la dispensation de formations qualifiantes inspirées du concept 'One Health / Une seule santé'.

Chacune des formations est ainsi créée en intégrant obligatoirement 3 points de vue : la santé humaine et la santé animale et la santé environnementale, considérant que ces 3 santés sont interreliées.

L’objectif des formations conçues par 'HANNAH une seule santé' est donc de fournir les clefs pour comprendre les relations entre santé humaine, animale et environnementale.

Nous proposons des stratégies préventives de la santé des sols, des plantes, des animaux et des Hommes, issu de ce concept 'One Health / Une seule santé'.

Cette pensée globale permet d'appréhender les problématiques du vivant d'une façon plus juste, plus systémique, plus collaborative donc plus éco-stratégique pour les organisations

 

'HANNAH une seule santé' repense donc la santé humaine, animale et environnementale à l'heure de la préservation de la biodiversité et du climat.

 

Si aujourd’hui les acteurs des politiques publiques, les organisations économiques et la société civile peinent à endiguer les crises multiples, c’est en partie parce que les politiques et les actions sont pensées, séparément, par domaine (Agriculture / Environnement / Alimentation / Santé / Biodiversité / climat ...), sans vision globale.

Nous allons vous apprendre à : 

Libérer votre façon de penser, décloisonner vos savoirs, prendre de la hauteur et du recul sur vos problématiques à résoudre ! 

Vous allez ainsi : 

* Développer "votre" concept "One Health" adapté à votre structure, service ou exploitation,

* Savoir convaincre avec pertinence vos clients, patients ou collaborateurs sur votre rôle actif dans la préservation de la biodiversité et du climat,

* Développer des pratiques vertueuses pour vous et votre équipe,

* Donner du sens et de la légitimité à vos actions. 

Ces formations apportent des clés de compréhension transversales, trans-sectorielles, trans-domaines et trans-acteurs ; pour réparer le vivant, nous devons fonctionner comme lui, sinon rien ne changera.

Notre objectif : vous apporter des Solutions Fondées sur la Nature (SFN), la science de haut niveau, les sciences humaines mais aussi à partir de recherches inédites, construites en collaboration avec vous.

 

'HANNAH une seule santé' en une phrase : 1 pensée "One Health" peut influer sur 10 autres ! Vous allez ainsi agir plus vite, par effet démultiplicateur. 

En étant 1 personne, "One Health influencer", vous allez convaincre votre réseau de 10 clients, fournisseurs, patients, collaborateurs, élèves et usagers, à de nouveaux modes de pensées, d'actions et de pratiques "One Health" pour préserver la santé du vivant. Ces derniers retrouveront ainsi des motivations ressourçantes dans leur travail, leur apportant du "Sens, de l'autonomy et de la flexibility for the Earth" (SAFE motives) .... Puis à leur tour, ils seront "One Health influencer"....

Pour aller, plus vite ..... dans la prise en compte et en charge des programmes à engager pour préserver la biodiversité et limiter le réchauffement climatique. 

 

Soyons curieux et ouverts au monde du vivant qui nous entoure, comme lui !

 

                                                                                      Crédit photo : Mouton curieux (Rudy and Peter Skitterians de Pixabay)

 ATTENTION !!! Le site de HANNAH une seule santé va évoluer sous peu .... Il est en refonte pour de nouvelles découvertes et se rendre encore plus accessible, notamment aux personnes souffrant de handicap.

Les formations sur mesure suivent les procédures de certification Qualiopi ; des adaptations sont possibles pour certains publics et/ou  financeurs sur demande auprès de la directrice scientifique et pédagogique

                                         

L'organisme de formation "HANNAH une seule santé"  a rejoint la communauté du CoqVert, lancé par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la transition écologique

 

 

Images Pixabay : jeune homme au chien (StockSnap de Pixabay)